Les avantages de la communication par l’objet.

AVANTAGES com par l'objte

La communication par les objets publicitaires est de plus en plus populaire et au goût du jour au sein des entreprises.

Mais savez-vous pourquoi ? Quels avantages apportent-ils ? On vous explique tout dans cet article ! ⤵️

Qu’est ce que la communication par “objets publicitaires” ?

La communication par l’objet publicitaire consiste, comme son nom l’indique, à communiquer avec des objets personnalisés. La plupart du temps, elle est utilisée par les entreprises qui souhaitent offrir des cadeaux à leurs collaborateurs ou clients, dans le but de leur faire passer un message.

En effet, si il est utilisé correctement, l’objet publicitaire peut être un vrai levier de communication. Celui-ci peut vous permettre, de vous démarquer de la concurrence et de créer un lien de proximité avec les clients ou les collaborateurs de la personne qui l’utilise.

Toutefois, il faudra bien évidemment réfléchir à un certain nombre de points avant de l’utiliser.

  • Premièrement, fixer un objectif distinct à cet outil de communication. Est-ce pour accroître votre visibilité ? Fidéliser vos clients ? Remercier vos collaborateurs ? Avoir un impact plus important sur un événement ?
  • Deuxièmement, définir la cible que vous souhaitez atteindre. Ce point vous permettra d’adapter au mieux le ou les objets publicitaires à votre action de communication.
  • Finalement, choisir le message que vous souhaitez faire passer aux personnes à qui vous l’offrez.

Mais finalement, pourquoi plus utiliser les objets publicitaires plutôt qu’un autre moyen de communication ? 💬

L’objet publicitaire, un média à part entière.

Les objets publicitaires, et plus précisément la communication par l’objet représente une part de plus en plus importante de notre société. En effet, sa part de marché avoisine les 4,5%. D’ailleurs, l’objet publicitaire est aujourd’hui le sixième grand média le plus utilisé par les entreprises. 🎁

Mais, sous quelle forme ? Sachez que l’objet publicitaire personnalisable peut-être décliné sous un nombre incalculable de formes…

  • Le textile publicitaire : t-shirts, pantalons, bleu de travail, tabliers, casquettes, chaussettes… 👕
  • L’high tech : casques, écouteurs, montres connectées, horloge de bureau… ⌚️
  • La bureautique : stylos, carnets, thermos, post-it, mug… ✍🏼
  • La gastronomie : tablettes de chocolat, macarons… 🍫
  • Le sport : ballons, maillots, gourdes, sacs à dos… ⚽️
  • Les produits favorables au développement durable : plantes, utilitaire en bambou ou papier recyclé… 🌳

Vous l’aurez compris, les possibilités de cadeaux d’entreprises sont nombreuses. En plus, il est aujourd’hui possible d’acheter des produits Made In France, éco-responsables, ultra-personnalisables (jusqu’au prénom !) ou encore bio-sourcés. Intéressant, non ?

Les objets publicitaires, les chouchous des consommateurs.

À la différence d’un grand nombre de méthodes de communication, l’objet publicitaire se distingue par son efficacité et son aspect peu intrusif vis-à-vis de la personne qui le reçoit. C’est un outil qui va apporter de nombreux avantages à celui qui décide de l’utiliser.

En effet, nous avons précédemment parlé de la fidélisation des client, du gain de proximité avec les collaborateurs, et de la stimulation des ventes lors de grands événements (salons, foires…) que celui-ci peut apporter lorsqu’il est correctement utilisé.

Le meilleur en retour sur investissement !

L’objet publicitaire (autrement appelé objet média) est de plus en plus apprécié par les consommateurs. Mais pourquoi ?

  • Premièrement, il requiert un faible coût par contact.
  • Deuxièmement, il offre une très grande visibilité Ã  celui qui l’utilise.

Il est important de reconnaître que plus l’objet média choisi est qualitatif, plus il a de chance d’être conservé et apprécié par le destinataire. N’hésitez donc pas à demander l’aide d’une agence de communication par l’objet pour vous aider dans le choix de vos produits.

C’est un phénomène au goût du jour

Savez-vous combien de fois un stylo lambda passe de main en main ? En moyenne, le stylo changera d’utilisateur sept fois. C’est sept chances (par stylo) de vous faire connaître ou de faire parler de vous.

Pas très covid, on est d’accord avec vous, mais plutôt sympa comme concept, non ?

Chez Ac2m, nous vous accompagnons dans votre communication par l’objet. Nous sommes le partenaire qui vous aidera Ã  investir dans le ou les bons objets publicitaires pour atteindre votre objectif : celui de fédérer autour de votre marque.

Intéressez ? N’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue en ligne !

Pssst 🗣 : Si vous souhaitez nous rencontrer, allez directement dans la page “Contact” tout en haut de votre écran ! Nous sommes là pour répondre à vos questions !